LES CATALOGUES PROMOS Opticiens

Du 28/09/2022 au 12/10/2022
Du 26/09/2022 au 23/10/2022
Du 26/09/2022 au 25/10/2022
Du 22/09/2022 au 05/10/2022
Du 22/09/2022 au 26/10/2022
Du 21/09/2022 au 21/10/2022
Du 19/09/2022 au 16/10/2022
Du 19/09/2022 au 19/10/2022
Du 16/09/2022 au 17/10/2022
Du 18/03/2022 au 31/12/2022
Du 18/03/2022 au 31/12/2022
Du 18/02/2022 au 31/12/2022
Du 13/09/2022 au 30/09/2022
Du 14/09/2022 au 28/09/2022
Du 14/09/2022 au 27/09/2022
Du 09/09/2022 au 22/09/2022

Les catalogues et promotions des Opticiens 

Catalogue opticiens

Notre site vous permet d’accéder à tous les catalogues des opticiens et professionnels de l’optique en France.

Vous y découvrez les tendances en matière de lunettes avant de vous rendre dans le magasin d’optique de votre choix (muni de votre ordonnance) pour :

- essayer le modèle de lunettes que vous avez repéré dans le catalogue

- valider que ce modèle correspond à votre morphologie et votre personnalité

- demander un devis et prendre votre décision d’achat

Nous proposons les dépliants, catalogues, brochures et flyers des opticiens reconnus sur le secteur de l’optique. Vous y découvrez leurs modèles de lunettes de vue, mais aussi leurs modèles de lunettes de soleil et lentilles.

Les catalogues Opticiens : qui sont les opticiens en France

Un opticien est un professionnel des lunettes et verres de contact. Il propose :

- la vente de montures de lunettes de vue

- la fabrication des verres ajustés à votre vue (en suivant les corrections indiquées dans la prescription de votre ophtalmologiste)

- l’intégration des verres à la monture de votre choix

- la vente de verres spéciaux (verres solaires, verres anti-reflet, verres progressifs…)

- la vente de lunettes de soleil (correctrices ou non, selon votre choix)

- la vente de lentilles de contact

- la vente de produits d’entretien et accessoires pour lunettes

- les conseils en entretien de vos verres

Vous trouvez de nombreuses enseignes dédiées à l’optique (parfois couplées à l’audition). Il y a de grandes enseignes avec des points de vente dans toute la France, mais aussi des opticiens indépendants et locaux (opticien-lunetier).

Certains lunetiers sont de véritables créateurs de lunettes (lunetterie ou optique-lunetterie).

Dans tous les cas, votre opticien doit être un opticien diplômés, habilité à fabriquer des verres corrigés à votre vue.

Les principales enseignes d’optique

Les principaux catalogues opticiens (disponibles dans toute la France) sont :

- Lynx Optique

- Essilor et verres Essilor

- Général d’Optique

- Optic 2000

- Opticien Krys

- Lissac Opticien

- Écouter Voir

- Opticien Lissac

- Optical Center

- Grand Vision France

Les principales marques de lunettes

Les opticiens distribuent des lunettes de grandes marques et /ou des lunettes de créateurs. Certains opticiens vendent également leur propre marque de lunettes.

Voici quelques exemples de grandes marques qui vendent des lunettes :

- Oakley

- Ray Ban

- Mont-Blanc

- Naf Naf

- Paul Joe

- Gucci

- Dolce & Gabbana

- Inès de la Fressange

Quelles sont les particularités des marques haut de gamme

Les marques de créateurs proposent actuellement leurs montures de lunettes en acétate : un matériau en cellulose ou fibre naturelle ou artificielle, plus élégant et raffiné que le plastique, considéré comme matériau de luxe dans l’univers des lunettiers.

La fabrication française est aussi un symbole de produit de qualité et haut de gamme.

Les opticiens en ligne

La plupart des grandes enseignes de lunettes proposent la vente et surtout le test de paires de lunettes en ligne (outil de simulation sur Internet) pour vous faire une première idée d’une monture avant d’aller l’essayer en magasin d’optique.

De quels éléments tenir compte pour choisir ses lunettes

Acheter des lunettes adaptées à ses goûts

Acheter des lunettes doit être une démarche réfléchie, car vous portez vos lunettes régulièrement, voire quotidiennement. Celles-ci doivent aller à votre morphologie et refléter votre personnalité.

Il y a des tendances, mais cela ne suffit pas. Vous devez toujours essayer vos nouvelles lunettes et choisir selon vos goûts et vos préférences personnelles.

Acheter des lunettes adaptées à sa morphologie

Toutes les formes et toutes les tailles de lunettes ne correspondront pas à la forme de votre visage (et à votre personnalité).

Choisissez donc vos lunettes selon votre morphologie. Pour cela, n’hésitez pas à demander conseil aux opticiens-vendeurs des magasins d’optique. Ils pourront vous aider à choisir selon les critères morphologiques standards (des lunettes qui montent au niveau des sourcils, une forme de verres selon la forme de votre visage, etc.).

Notez qu’il existe des lunettes de vue femme, homme et enfant, avec des tailles et des formes différentes pour chaque catégorie de lunettes.

Vérifier la prise en charge financière et la mutuelle

L’assurance maladie prend en charge une partie des frais de fabrication des verres et des lunettes. Toutefois, la prise en charge de la sécurité sociale est faible. Votre mutuelle de santé (mutuelle complémentaire) prendra en charge une partie du complément (le montant pris en charge dépend de la mutuelle et des options que vous ou votre employeur avez choisies).

N’hésitez pas à demander une simulation de prix et de remboursement à votre opticien sur la paire de lunettes qui vous intéresse. Pour cela, rendez-vous dans votre magasin d’optique accompagné de :

- Votre ordonnance (pour réaliser le devis sur la fabrication des verres avec le niveau de correction nécessaire)

- Votre justificatif de mutuelle

Le prix des lunettes et des verres

Chaque opticien facture comme bon lui semble le prix des montures et le prix des verres et de la mise au point de votre niveau de correction. Vous en saurez plus sur le montant final à payer en demandant une simulation de prix (devis) pour la paire de lunettes qui vous intéresse.

Concrètement, il y en a pour tous les budgets.

è Consultez nos catalogues Opticiens avec toutes les tendances et les prix des montures en direct

Le type de verre

Lors du devis, l’opticien vous demandera si vous souhaitez ajouter des options pour obtenir des verres spéciaux :

- verre antireflet

- verre anti lumière bleue (pour ceux qui passent beaucoup de temps devant un écran d’ordinateur)

- verre progressif

Les offres promotionnelles et offres spéciales

De nombreux opticiens proposent un tarif spécial : une paire achetée et :

- la deuxième paire à 1 euro ou gratuite (discount)

- la seconde paire à prix réduit (remise 10 % par exemple)

Cette remise est uniquement effective sur le prix de la monture. Généralement sur la deuxième paire, vous payerez la fabrication des verres avec le bon niveau de correction + les options (verres progressifs, anti-reflet, verres solaires…).

FAQ Opticiens et catalogue opticiens

Ophtalmologue, orthoptiste, optométriste et opticien : quelle différence

Un ophtalmologue ou ophtalmologiste est un professionnel de santé spécialisé dans les yeux (santé visuelle). À travers divers examens de la vue, il vérifie la santé de vos yeux. Il détecte et soigne les troubles oculaires (déficience, myopie, presbyte, astigmatisme, corriger la vision de loin ou de près…).

L’orthoptiste est un professionnel auxiliaire de l’ophtalmologue chargé de vérifier le niveau de fatigue de vos yeux, le strabisme ou d’autres troubles visuels de basse-vision. Un orthoptiste réalisera également divers examens de la vue et il vous proposera la réalisation d’exercices pour corriger vos troubles oculaires (exercices de rééducation ou de gymnastique des yeux en cabinet ou à domicile).

L’opticien est le professionnel qui réalise les lunettes : réalisation des verres ajustés à la vue, intégration des verres aux montures, conseil d’achat et d’entretien.

Enfin, l’optométriste est un opticien-lunetier doté d’une spécialisation para-médicale désormais reconnue en France. L’optométriste est habilité à réaliser un examen visuel comme tout ophtalmologue. Il évalue différemment les besoins du client/patient (en demandant des précisions sur son style de vie, ses loisirs, son travail…) afin de dépister ce que l’on appelle des plaintes visuelles.

Il est ainsi habilité à modifier les ordonnances de lunettes ou lentilles de contact jusqu’à 3 à 5 ans après le passage chez l’ophtalmologue, pour ajuster le confort visuel du client (test de la compensation en vision, vision de loin ou vision de près en conditions réelles, test su ordinateur ou tablette…).

Ainsi, certains opticiens cumulent l’optique et l’optométrie. Ils le spécifient sur leur devanture (opticien optométriste). D’autres cumulent optique et audition pour fabriquer des verres et des appareils auditifs (spécialiste de l’optique et de l’audition).

Qui fabrique les montures et les branches de lunette

La fabrication en série des montures et des branches de lunette provient de fabricants spécialisés : Oxibis, Kara, Cogan, Gouverneur Audigier, Morel…

La conception provient soit directement du fabricant, soit d’une marque de lunettes (Ray Ban par exemple) ou d’une marque de mode qui souhaite développer une ligne de lunettes (Dolce & Gabbana, Gucci…).

Une paire de lunettes peut être considérée comme un véritable accessoire de mode et de luxe?!

Quel est le diplôme d’un opticien

Fabriquer et vendre des lunettes : cela s’apprend?!

Un opticien est diplômé d’un BTS opticien-lunetier. Il s’agit d’un niveau Bac +2. Ce BTS est accessible à tous, à condition d’être titulaire du baccalauréat. Une personne qui se présente à ce BTS avec un bac spécialisé aura une longueur d’avance (bac pro spécialisé optique lunetterie, par exemple, bac STL… ).

L’entrée au BTS opticien-lunetier se fait sur dossier et entretien. Il est possible de continuer après le BTS pour obtenir une licence professionnelle d’optique (Bac +3).

Quel est le salaire d’un opticien

Un opticien diplômé aura un salaire moyen compris entre 2 000 et plus de 3 000 € brut selon ses années d’expérience et l’enseigne qui l’emploie pour exercer le métier d’opticien.

Un opticien indépendant est un chef d’entreprise dont les revenus varient selon la réussite de son projet (emplacement, taille du local, modèle économique…).

Comment trouver l’écart pupillaire sur son ordonnance

L’écart pupillaire est une information obligatoire sur votre ordonnance médicale depuis 2014. Il est indiqué par l’une ou l’autre des mentions suivantes :

- EIP

- EP Gauche

- EP Droit

- DP (Distance Pupillaire)

- PD (Pupillar Distance)

è Découvrez le catalogue Opticiens des grandes enseignes et suivez les tendances en matière d’optique et vision

Si un code promotion ou une réduction n'a pas fonctionné, merci de nous le signaler . Nous vérifierons ce code et le supprimerons s'il n'est plus valable. Par ailleurs nous vous proposerons un nouveau code de réduction (sous réserve de disponibilité). Si vous ne savez pas comment bénéficier d'une reduction, vous pouvez consulter la rubrique Aide ou Nous contacter
*Collectes des données vous concernant par Mes bons plans représenté par BORN4WEB

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la constitution d'une base de données de contact et l'envoi de messages publicitaires. Les destinataires des données sont Mes bons plans représenté par BORN4WEB.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à BORN4WEB.

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Amis et coup de cœur : Elsa Barois confectionne des robes de mariée à Lille , une petite visite s'impose :-)
© Copyright 2022, Mes-Bons-Plans.fr v3