Lessive, biscuits, steaks : Les prix bloqués chez Carrefour sur 100 produits essentiels pendant 3 mois

A l’instar de Leclerc et Total, Carrefour répond à la demande du gouvernement de  » soutenir le pouvoir d’achat des Français « . Le distributeur a décidé de geler les prix de 100 produits de base du quotidien pendant une période de 100 jours, a annoncé l’enseigne dans un communiqué mardi 22 août.

Jusqu’au 30 novembre, les prix des produits alimentaires et non alimentaires vendus dans les hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour Market et les magasins Carrefour Contact, Carrefour City, Carrefour Express et sur Internet seront gelés.

Un « défi anti-inflation

Pâtes de riz, café, couches pour bébés, produits d’entretien de la viande, et même articles high-tech… L’enjeu « anti-inflation » concerne plus d’une centaine de produits à marque Carrefour – dont la liste complète est disponible sur carrefour.fr. « A l’heure où tout devient plus cher, Carrefour multiplie les efforts pour que vous puissiez profiter de votre mode de vie le plus longtemps possible », écrit le groupe.

A quelques jours de la rentrée scolaire, Carrefour a également gelé le prix des fournitures scolaires comme cinq cahiers à 1,39 euro ainsi que quatre surligneurs à 0,99 euro et 12 crayons à encre de couleur à 0,55 euro.

L’inflation ayant atteint 6,1 % en juillet sur un an, le gouvernement exhorte depuis quelques semaines les entreprises à contribuer à alléger le poids du pouvoir d’achat des ménages. Avant cela, Carrefour, Total et Leclerc ont déjà fait un geste pour baisser le coût du carburant. Le 22 juillet, TotalEnergie a annoncé une baisse prochaine de 20 centimes du prix d’un litre de carburant dans toutes ses stations-service. De plus, entre le 28 et le 30 juillet, Leclerc a offert le carburant au prix de la pause des fêtes.