|

TOTAL : REMISE NATIONALE SUR LES CARBURANTS ET GAZ

Temps de lecture : 3 minutes
total energies logo

C’est Patrick Pouyanne, PDG de Total Energies, qui a fait cette annonce. Il a reconnu que le groupe se devait de faire un geste afin de réduire la facture énergétique des Français.

Ce geste se présente sous la forme de deux mesures : un coupon / prime de 100 euros pour ses abonnés au gaz en situation de précarité énergétique et une remise de 10 centimes par litre de carburant. Cette dernière mesure sera appliquée sur l’ensemble du territoire à partir du 1er avril. Nous vous expliquons tout ci-dessous.

PRIME PRÉCARITÉ GAZ : CHÈQUE TOTAL ÉNERGIES DE 100 EUR.

total energy services inc


Total Energies a annoncé la première mesure, un chèque de 100 euros à ses clients gaziers en situation de précarité énergétique. Cela représente un total de 200 000 clients. Le rabais prendra la forme d’une remise sur la prochaine facture.

COMMENT SAVOIR SI JE SUIS ÉLIGIBLE ?
C’est très simple. Il faut d’abord être titulaire d’un contrat de fourniture de gaz Total Énergies en vigueur au 1er janvier 2022. Vous devez également avoir été bénéficiaire de la campagne gouvernementale de 2021. Ces deux conditions vous garantissent que vous êtes éligible à la mesure.

ACHAT TOTAL DE PUISSANCE SUR LES CARBURANTS
La deuxième mesure vise à compenser la récente hausse du coût des carburants. Total offrira une réduction de 10 centimes par gallon de carburant. Cela signifie que 50 litres de carburant feront l’objet d’une remise de 5EUR, 30 litres de 3EUR et 20 litres de 2EUR.

LE DISPOSITIF S’ÉTEND À TOUTES LES STATIONS EN FRANCE
Annoncé début février, le dispositif ne devait s’appliquer qu’aux 1 150 stations Total situées en zone « rurale ».

Le PDG de Total a annoncé mercredi 16 mars 2022 que la réduction serait finalement disponible pour toutes les stations Total du pays à partir du 1er avril. Nous pouvons vous assurer qu’il ne s’agit pas d’une blague de poisson d’avril. Le tweet du PDG de Total le prouve.

Elle sera valable dans toutes les stations Total, TotalEnergies et Total Contact ainsi que dans les stations ELAN. Les stations Access et ELF, ainsi que les stations AS24, ne sont pas concernées. Le bouton ci-dessous vous permettra de localiser les stations éligibles.

LIRE AUSSI   Quels sont les avantages d’une isolation thermique extérieure ?



DEUX REMISES COMBINÉES = 14 EUR SUR UN RÉSERVOIR PLEIN

aide de l'état + remise supplementement de total energies


Total ajoutera la réduction de 10 cents par litre au programme du gouvernement. Cela permettra également d’offrir une réduction immédiate de 15 à 18 centimes par litre pour le carburant à partir du 1er avril 2022.

Récemment, le gouvernement a indiqué que le montant de la remise (entre 0,15 et 0,18 euro) fluctuerait en fonction des régimes de TVA applicables aux produits pétroliers en France, dans les départements et territoires d’outre-mer, ainsi qu’en Corse. Le montant pour la France métropolitaine sera donc de 0,18EUR.

A partir de cette date, Total appliquera une remise de 0,25 à 0,28 EUR par litre pour le carburant. Cela devrait vous faire économiser pas moins de 14 euros sur un réservoir de 50 litres. Ces remises devraient être incluses dans les prix affichés à l’entrée de chaque station.

CARBURANTS CONCERNÉS

a series of different colored gas prices


Cette double remise s’appliquera au diesel (B7 & B10), Excellium98 (E5) et Excellium diesel great chill, Excellium Diesel [B7], essence SP95 (E5 & E10), essence Excellium (95-8-E10).

Sont exclus : GPLc, E85, GNCc, GNL, Adblue et électrique.

VALABLE POUR QUELQUES MOIS
Total a confirmé que le régime exceptionnel restera en vigueur jusqu’au 15 mai 2022. L’aide du gouvernement se poursuivra jusqu’à la fin juillet 2022.

A lire également