adorable-jolie-jeune-femme-enceinte-

4 clés pour bien choisir votre coussin d’allaitement lors de votre grosesse

Temps de lecture : 2 minutes

Pendant la période de la grossesse, il est généralement difficile pour les femmes de trouver une bonne position pour dormir. Pour ce faire, des accessoires comme le coussin de grossesse sont incontournables. Ce type de coussin permet de trouver la bonne posture pour dormir. Il est aussi très pratique pendant la période de l’allaitement. Cependant, avec la diversité de modèles disponibles sur le marché, il est généralement difficile de trouver le bon. Retrouvez donc ici les principaux critères de choix d’un coussin de grossesse.

Tenir compte de la forme du coussin de grossesse

La forme est le premier critère de choix d’un coussin de grossesse. Sur le marché, vous trouverez une diversité de forme en fonction des besoins. En général, il y a les modèles en forme de U et ceux en forme de C qui ressemblent à une banane. La bonne forme va essentiellement dépendre de l’usage que vous souhaitez en faire.

Par exemple, si vous désirez utiliser le coussin de maternité pour nourrir votre bébé, vous devez vous orienter vers une forme suffisamment incurvée. Ceci vous permettra de passer l’accessoire autour de vous. Par ailleurs, pour les femmes enceintes qui souhaitent se servir du coussin de grossesse pour mieux dormir, il est recommandé d’opter pour un modèle beaucoup moins incurvé. En cas de besoin, n’hésitez pas à demander l’aide du vendeur de coussins de grossesse.

LIRE AUSSI   CASTORAMA : BONNES AFFAIRES CASTO DEALS

Vérifier la taille du coussin de maternité

La taille varie également d’un modèle à un autre. Pour ce faire, c’est aussi un critère à prendre en compte lors du choix. Ici, il est essentiel que la taille du coussin de grossesse s’adapte parfaitement à la morphologie de l’utilisatrice. En règle générale, la bonne taille doit être assez longue pour tenir toute la longueur de vos bras lorsque votre tête est posée au centre du coussin. Ainsi, l’idéal serait d’essayer avant de procéder à l’achat. Cependant, vous n’aurez pas cette possibilité lorsqu’il s’agit d’un achat en ligne. Dans ce cas, soyez très vigilant en ce qui concerne les dimensions affichées, elles ne sont pas toujours exactes. Aussi, assurez-vous que la boutique en ligne vous offre la possibilité de faire un retour d’article.

 Choisir en fonction du remplissage du coussin de grossesse

Le remplissage des coussins de grossesse est généralement fait avec des matériaux malléables. C’est ce qui permet à l’accessoire de rester malléable, de prendre facilement la forme qui lui est donnée lors de l’utilisation. Dans cette catégorie de remplissage, il y a essentiellement les microbilles. Ils rendent les coussins de maternité particulièrement moelleux.

En outre, vous devez tester le coussin afin de vous assurer que le remplissage ne fait pas du bruit lors de l’utilisation. Un bon coussin de grossesse doit rester silencieux pour préserver votre confort de sommeil.

Prendre en compte le prix du coussin de grossesse

Pour acheter votre coussin d’allaitement, vous devez définir au préalable un budget. Pour ce faire, gardez à l’esprit que sur le marché, les prix sont très variables. En effet, il existe des modèles d’entrée de gamme, gamme moyenne et haut de gamme. Cependant, sachez que pour avoir un modèle de qualité, vous devez prévoir au moins entre 40 et 70 euros. En général, plus votre budget est important et plus vous avez de chances d’acheter un coussin d’excellente qualité.

LIRE AUSSI   Coussin pour chien : quels critères considérer pour bien le choisir ?

A lire également