4 raisons de participer aux French Days

Temps de lecture : 3 minutes
happy african american woman with laptop and credit card on orange background

Aviez-vous déjà entendu parler l’évènement commercial French Days ? Elle fait son retour dès le mercredi 4 mai au lundi 9 mai 2022. Lancés en 2018 par 6 marketplaces françaises, les French Days sont une réponse au Black Friday. Ainsi, cette opération commerciale a pour but de mettre à l’honneur les marques françaises et permet aux consommateurs, en dehors des périodes de soldes, de faire des achats à des prix revus à la baisse.

Même s’ils ne sont pas aussi connus que leur homologue américain les « Black Friday », les French Days gagnent du terrain chaque année. Voici 4 raisons qui pourront vous convaincre à participer aux French Days de 2022.

Profiter de nombreuses promotions chez de nombreux marchands


Articles high-tech, smartphones, vêtements, mobilier, vous trouverez de tout lors des French Days pour une meilleure satisfaction. Les French Days représentent une période idéale aux bonnes affaires que vous soyez commerçants ou clients. En effet, les commerçants mettent de nombreux stocks de produits en vente et proposent des promotions fortes.

Les acheteurs avides de bonnes affaires profitent de cette belle occasion en or. Ils pourront acheter des produits de qualités, fabriqués en France et accessibles à des offres exceptionnelles. Vous pouvez profiter ici des meilleures promotions des French Days boulanger avec des remises qui vont de 10 à 40 %.

Participer à un évènement inédit

Les French Days se déroulent à 2 reprises dans l’année comme c’est le cas pour les soldes à la différence qu’ils sont beaucoup plus courts. En effet, vous ne disposez que de 4 jours pour pouvoir profiter des French Days contrairement aux soldes qui se déroulent chaque fois sur plusieurs semaines (4 au total) et plusieurs démarques.

Cela suppose qu’il faudra mettre en place une stratégie particulière afin de profiter au mieux des French Days. Si vous avez oublié d’acheter quelque chose durant la dernière édition des soldes d’été, cette nouvelle édition qui fait son retour dès le mercredi 4 mai au lundi 9 mai 2022 est une opportunité pour à saisir.
C’est le moment de participer à un évènement inédit, mais aussi de vous faire plaisir chez de nombreux e-commerçants.

LIRE AUSSI   Les étudiants ont-ils droit à la prime d'activité de la CAF ?

Faire valoriser le e-commerce français

two women sitting on a couch with a laptop
Two astonished roommates watching media content on line with a laptop sitting on a couch in the living room in a house interior


Les bonnes affaires sont légion durant la période des French Days. Grâce à cet évènement, vous avez toutes les chances de trouver un produit en particulier comme un smartphone dernier cri (iPhone d’Apple, Samsung Galaxy, Xiaomi…). Vous n’êtes plus obligé d’attendre forcément le Black Friday où la cohue en ligne peut s’avérer plus stressante que lors des French Days.

Par ailleurs, participer aux French Days c’est l’occasion unique pour vous de mettre en valeur cette initiative 100 % française et les enseignes les plus reconnus de l’hexagone. C’est l’exemple de Boulanger, Darty ou Cdiscount.

Participer à un évènement qui prend de l’ampleur

Même si les French Days sont un évènement relativement récent, ils construisent peu à peu leur réputation, et aujourd’hui de nombreux Français connaissent cet évènement e-commerce. Dans les années à venir, cet évènement pourrait bien devenir incontournable s’il ne l’est pas déjà. Chaque année, de plus en plus d’e-commerçants se joignent à l’opération ce qui augmente sa popularité.

Les marchands qui participent aux French Days sont nombreux, car on compte bien sûr les 6 sites fondateurs à savoir : Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, La Redoute, Rue du Commerce et ShowroomPrivé. Le géant Amazon et de nombreuses autres marques et enseignes s’ajoutent également à la liste.

A lire également