Comment augmenter votre taux de vitesse lorsque vous jouez ? 

Temps de lecture : 3 minutes
a person is using a computer keyboard and mouse

Depuis quelques années, les jeux vidéo ont le vent en poupe. Pour les passionnés, il s’agit d’une activité ludique pour se détendre et aussi se faire l’argent. En jouant à ces jeux vidéo, les joueurs ont constamment besoin d’atteindre un niveau supérieur et de gagner davantage. Si vous avez opté pour ces jeux comme passe-temps favori ou encore comme activité génératrice de revenus secondaires, il est normal de chercher à augmenter votre taux de vitesse. Ceci vous permet d’améliorer vos performances et de progresser. Découvrez ici comment arriver à augmenter votre taux de vitesse encore appelé CPS test.

Qu’est-ce que le CPS test ? 

Le CPS test, encore appelé Clic Per Seconde test est un moyen d’augmenter vos clics et les calculer par seconde. Cet exercice se fait en ligne et a pour majeur atout de vous aider à mesurer la vitesse à laquelle vous cliquez. Ainsi, vous allez pouvoir connaître votre taux de clics afin de l’améliorer. 

Sur le site du test de cps, vous allez découvrir le nombre de clics que vous avez effectué sur une durée déterminée et aussi la vitesse à laquelle vous le faites. À l’issue du test, vous avez la possibilité de comparer vos résultats à ceux des autres joueurs. Alors, si vous parvenez à faire 5 à 10 clics en une seconde, vous êtes dans la moyenne. Par contre, si vous dépassez 10 clics par seconde, vous avez donc un excellent niveau de rapidité. Quels que soient vos résultats, l’idéal est de s’entrainer davantage pour maximiser votre vitesse de clic.

LIRE AUSSI   7 idées d’animation pour organiser un mariage coloré et éblouir les invités

Comment améliorer sa vitesse de clic ? 

Comme dans toute autre initiative, il vous faut de la détermination et de bonnes stratégies, allant de l’outil adapté aux méthodes efficaces, pour avoir de bons résultats. 

Avoir la volonté

C’est le premier critère pour obtenir de bons résultats à court ou long terme. En effet, vous devez avoir la détermination d’améliorer votre vitesse de clic. Si vous décidez de faire du suivisme, après avoir découvert le niveau de vos compagnons sans être réellement motivé, il est fort probable que vous ayez de mauvais résultats. Il est donc recommandé de faire preuve de détermination dans la maximisation de votre vitesse de clic.

Avoir une bonne souris

Le clic en high-tech se fait avec la souris. Qu’elle soit incorporée à l’appareil ou indépendante, elle devrait être de bonne qualité. Un bon matériel garantit toujours de belles performances. De plus, vous devez songer à vous débarrasser des anciennes souris. Avec le temps, celles-ci peuvent être usées et moins performantes.

Sur le marché aujourd’hui, vous verrez des souris haut de gamme et de grandes qualités. Le choix vous revient selon l’usage à en faire. Comme caractéristique, vous retrouverez des souris ayant une excellente sensibilité, une parfaite capacité d’enregistrement, des capteurs efficaces, etc.  Avec ces souris, vous allez développer une bonne stratégie de clic plus rapide.   

Un entraînement de qualité

Il vous faut de plus un entraînement de qualité et rigoureux pour vous perfectionner. L’entraînement peut se faire avec des logiciels de clic souris disponible en ligne. Avec ces logiciels, vous vous entrainez tout en testant largement les différentes manières de cliquer. Après les entraînements, il faudrait régulièrement faire la pratique en jouant à vos jeux vidéo.

LIRE AUSSI   Maximisez vos économies : comment choisir l'offre internet + forfait mobile idéale ?

Tester les différentes techniques de clic

En cherchant à améliorer votre taux de vitesse, il est aussi bien de tester les différentes techniques. Comme technique de clic, il existe le clic régulier, le clic papillon, le drag clic, le jitter et bien d’autres. Selon le jeu que vous pratiquez, vous allez choisir la technique de jeu qui vous semble confortable.

A lire également