plateformes d’envoi emailing.

Comment choisir la meilleure solution emailing pour son entreprise ?

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Malgré d’avènement des réseaux sociaux, l’emailing reste un outil incontournable dans toute stratégie marketing. Véritable arme de prospection commerciale, cet outil est essentiel pour promouvoir les produits et services d’une entreprise. Au regard de son importance dans le marketing en entreprise, ces dernières années ont vu naître de nombreuses plateformes d’envoi emailing.

Bien qu’elles présentent presque toutes la même architecture de fonctionnalités, chacune de ces plateformes diffère par quelques options additionnelles plus ou moins utiles. Comment choisir alors la meilleure solution emailing pour votre entreprise ? Nous vous y aidons dans la suite de cet élément.

Faire le point de vos besoins

La réussite de vos campagnes mailing passe avant tout par le choix d’un bon logiciel emailing. À cette fin, il est primordial de définir en amont les besoins réels de votre entreprise. En effet, il serait anodin de choisir un outil dont le fonctionnement ne cadre pas avec votre stratégie marketing.

Aussi, si certains outils sont conçus pour les PME, d’autres par contre sont réalisés pour les grandes firmes. Pour ce faire, vous devez tenir compte dans votre choix de certains paramètres comme :

  • Le nombre de contacts ;
  • La délivrabilité des courriels ;
  • La fréquence des envois ;
  • La quantité d’emails à envoyer sur une période donnée, etc.

Tout compte fait, en insistant sur ces différents points, vous avez la certitude de trouver un outil adapté à vos besoins.

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Prendre en compte votre budget

Déployer une solution emailing peut nécessiter des ressources. Bien sûr, il existe des solutions en partie gratuites qui vous permettront de gérer votre campagne mailing sans débourser le moindre euro. C’est l’exemple de mailchimp, le leader incontestable du domaine de l’émail marketing.

Avec sa version gratuite, vous pouvez gérer jusqu’à 2000 contacts et envoyer jusqu’à 12 000 mails. Autant dire que ce logiciel satisfait la quasi-totalité des besoins des PME. Le seul bémol : l’interface n’est disponible qu’en anglais. Toutefois, il est possible de profiter d’une quantité d’envois de mail plus importante. Ceci, moyennant un tarif.

Généralement, le tarif des logiciels d’emailings varie selon le nombre de contacts, le nombre de courriels à envoyer, etc. Soyez donc vigilants quant aux éventuels frais cachés.

Prendre en compte la simplicité de l’outil

Il est vrai que nous n’avons pas tous la même définition de la simplicité. Cependant, votre solution emailing doit être assez facile d’utilisation. En effet, le logiciel d’emailing est un outil marketing auquel on fait recours pour se simplifier la tâche. Il ne doit en aucun représenté un obstacle à la mise en œuvre de votre stratégie marketing. Découvrez d’ailleurs ici tout ce qu’il faut pour maîtriser MailChimp, l’outil marketing tout-en-un.   

Pour se parer de toutes éventualités, l’idéal est de travailler la prise en main et l’ergonomie de l’outil avant de le déployer en entreprise. Cela vous permettra de voir si l’ergonomie de l’interface convient à votre équipe. Aussi, vous saurez si cette dernière dispose des compétences avérées pour utiliser l’outil. Par ailleurs, il faudra également s’assurer que le logiciel d’emailing effectue une gestion rationnelle de vos contacts.

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