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Kakémono : pourquoi et comment s’en servir ?

Temps de lecture : 2 minutes

Le kakémono est une toile verticale tendue utilisée comme support visuel publicitaire. Il peut être utilisé à diverses occasions pour mettre certaines informations en lumière, notamment dans la communication et la vente. Découvrez ici les avantages de ce support et comment vous pouvez vous en servir à bon escient.

Quels sont les avantages du kakémono ?

Trois principales caractéristiques sont à l’origine du succès des kakémonos : praticité, adaptabilité, efficacité. En comparaison à d’autres outils comme les panneaux, le kakémono est un support physique facile à installer et à désinstaller. Pour les modèles portables par exemple, il suffit de dérouler pour les poser, puis d’enrouler pour les ranger. De même, ils sont relativement légers en fonction du modèle que vous choisissez et nécessitent donc peu d’efforts pour être transportés.

Loin d’être figé, le kakémono est un support personnalisable en fonction de vos besoins. Cette personnalisation concerne les textes et les images, les formats et dimensions ainsi que le matériau de la toile. De même, il est possible de faire une impression recto verso et de l’utiliser en intérieur ou en extérieur.

De plus, quel que soit l’événement où il est utilisé, le kakémono attire toujours l’attention. Par exemple, sur un lieu de vente, les visiteurs ont tendance à se rapprocher de ce support pour en savoir plus. Il importe donc de bien choisir les informations qui y figurent pour faire passer le bon message.

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Comment bien utiliser un kakémono ?

La fonction première d’un kakémono, c’est communiquer. Cette communication peut être interne ou externe. En entreprise par exemple, la communication externe peut cibler les potentiels clients. En interne, elle peut viser à fédérer vos collaborateurs.

En matière de signalétique, le kakémono est un excellent moyen d’attirer l’attention. Cette fonctionnalité est notamment utile dans un lieu ou un événement où vous devez vous démarquer. Par exemple, si vous prenez un stand dans une foire, le kakémono est un excellent moyen de guider les visiteurs vers votre stand. L’originalité et l’impact visuel de votre message sont donc importants.

Par ailleurs, la PLV ou publicité sur lieu de vente fait également partie des fonctionnalités du kakémono. Ce dernier est excellent pour annoncer ou rappeler des promotions en cours, de nouveaux produits ou services disponibles et même des événements à venir.

Quel kakémono choisir ?

Afin de bénéficier pleinement des avantages du kakémono, il est également important de choisir le bon modèle. Il en existe principalement deux.

Le kakémono sur pied

Très répandu, il se décline sous 3 formes :

  • L-Banner offrant le meilleur rapport qualité-prix avec sa qualité d’impression et sa légèreté ;
  • X-Banner plus léger et moins cher que le précédent avec une toile aisément changeable et une structure totalement démontable ;
  • Roll’up plus qualitatif et plus cher que les autres, mais avec un poids plus important et des visuels moins facilement changeables.

Le kakémono sur pied est idéal lorsque vous souhaitez pouvoir le déplacer souvent ou changer de visuels de manière fréquente.

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Le kakémono suspendu

Ici, il s’agit d’un modèle fixe qui offre une visibilité plus imposante que les kakémonos sur pied. Il est constitué d’une toile tendue ainsi que d’une barre de lestage. Le type de fixation est adapté au lieu de son installation. De manière générale, il est fixé en hauteur contrairement aux kakémonos sur pied qui sont posés au sol.

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