Où faire du kitesurf à Essaouira ?

Temps de lecture : 3 minutes

Située sur la côte atlantique du Maroc, la ville d’Essaouira constitue le paradis de tout kitesurfeur. Elle dispose d’une baie de 3 kilomètres et présente des conditions plus qu’adaptées à la pratique de ce sport. Si vous êtes un fan du kitesurf et vous prévoyez vous rendre dans la région d’Essaouira, ce billet vous aidera à localiser les meilleurs endroits pour une pratique sans anicroche.

La magnifique et principale plage Tagharte

a man on a surfboard riding a wave

Avec son fond marin uniquement fait de sable, sans rocher, oursin, ni couteau marin, la plage Tagharte représente une destination de choix pour les adeptes du kitesurf. Elle ne présente pas d’obstacles ni de dangers particuliers. C’est d’ailleurs le spot principal d’Essaouira ; on n’y est jamais seul dans l’eau.

La sauvage et deuxième plage de Diabat

Voici une place sauvage et non aménagée qui est tout de même reconnue pour la pratique du kitesurf. Il faudra tout de même faire attention, car les marées ramènent parfois de nombreux galets qui recouvrent la plage de sable. De ce fait, il faut s’assurer de ne pas être seul à l’eau. Toutefois, ce spot de kitesurf a l’avantage d’offrir un vent beaucoup plus régulier.

LIRE AUSSI   Comment suivre le sport en ligne sans se ruiner ?

Moulay Bouzerktoun, le célèbre spot des champions et des compétitions

L’entrée dans le spot est technique avec des rochers et sols glissants. Ce spot accueille très souvent les championnats et coupes du monde dans ce sport. Si vous êtes un pro, vous y trouverez votre bonheur. Le spot est très ouvert à la houle et les vagues se déroulent bien avec à la clé un vent généralement fort.

Le paisible et authentique spot Sidi Kaouki

Ce spot de surf est encore assez peu connu. Les surfeurs y viennent donc précisément pour savourer ce petit moment de tranquillité tout en arpentant énergiquement les vagues. Une combinaison parfaitement étanche vous suffit pour en profiter.

Pourquoi préférer Essaouira pour faire du kitesurf ?

a man is kite surfing in the ocean

En dehors de tous ces super spots, plusieurs autres raisons peuvent vous conforter dans votre choix à faire du kitesurf à Essaouira.

L’existence de plusieurs spots pour tous les niveaux

À Essaouira, chacun y trouve pour son compte en matière de kitesurf. Les débutants pourront opter pour les spots de Diabat et Tagharte. Aux kitesurfeurs avancés, il est recommandé le Moulay Bouzerktoun. De même, que vous soyez débutants ou professionnels, l’école kitesurf Essaouira a tout prévu pour vous former convenablement.

Des conditions de rêve pour pratiquer à Essaouira

Baptisée « la ville des Alizés », on navigue presque toute l’année à Essaouira. Il est ainsi très rare de se retrouver seul sur cette baie. Vent, température et climat sont tous réunis pour vous faire vivre une expérience inoubliable au spot de votre choix.

Quand donc faire du kitesurf à Essaouira ?

Choisir le moment idéal pour faire du kitesurf à Essaouira est aussi essentiel que le choix du spot de pratique. Par exemple, les plages d’Essaouira sont bondées par les vacanciers entre les mois de mai et septembre. De plus, le soleil peut y être incroyablement accablant, avec les vents ardents provenant du désert. La meilleure période pour faire du kitesurf s’étend alors de décembre à avril. À noter qu’il peut aussi bien pleuvoir au printemps qu’il peut être ensoleillé en hiver. C’est ce qui fait aussi l’originalité de la ville !

LIRE AUSSI   4 raisons de pratiquer du sport avec une application mobile

A lire également