the grand place in brussels, belgium

Où faut-il acheter ses biens immobiliers en Belgique ?

Temps de lecture : 2 minutes

L’immobilier a une place de choix en Belgique. Il constitue l’un des secteurs d’investissement les plus sûrs et les plus rentables dans le pays. Aussi, lorsqu’on sait vers quelle ville s’orienter, les risques y sont plus amoindris et les bénéfices encore plus considérables. Quels sont alors ces emplacements qui sont taxés de bons pour l’achat de biens immobiliers en Belgique ? Autrement dit, vers quelles villes faut-il s’orienter lorsqu’on désire acheter un bien immobilier dans « le plat pays » ? On vous en parle.

À Bruxelles

La ville de Bruxelles est l’emplacement idéal pour ceux qui ont un gros capital et qui comptent investir sur la durée. Elle peut être aussi conseillée pour ceux qui veulent se trouver une habitation de première classe. En effet, presque tout y est luxueux et donc excessivement coûteux. Les appartements sont en moyenne vendus au prix de 200 000 euros et les prix des maisons oscillent généralement entre 600 et 800 mille euros.

Bruxelles est donc le lieu où vous aurez à sortir un gros montant pour l’investissement, mais que vous récupérerez certainement avec le temps. Considérez par exemple que le prix locatif moyen y est actuellement de 1 104 euros et cela sans notifier qu’ils croissent continuellement.

À Namur

À l’opposé de Bruxelles, Namur constitue une région où les biens immobiliers ne sont pas trop coûteux. Il vous suffit simplement de vous rendre dans une agence d’immobilier de la place telle que l’agence immobilière à Jambes pour avoir accès aux meilleures offres rattachées à des prix véritablement réduits. Le seul paradoxe est qu’en dépit de la baisse des prix dans cette zone, le taux de rentabilité pour un investissement immobilier y est encore très élevé.

LIRE AUSSI   Bracelets publicitaires : pourquoi les privilégier pour votre prochaine campagne marketing ?

Namur est donc cet emplacement où tout le monde peut investir et espérer faire de considérables gains sur la durée. C’est de surcroît une province où les demandes en location et en achat sont tout le temps présentes puisque les maisons s’y vendent à 57 750 euros en moyenne (dans la commune d’Hastière) et à 192 783 euros dans la province elle-même. N’hésitez donc pas à vous rendre à Namur si vous avez un projet d’investissement. C’est l’un des meilleurs emplacements en Belgique actuellement.

Dans le Hainaut

Sur la liste des régions les plus accessibles en Belgique, le Hainaut se positionne en cinquième position. En effet, il constitue une région bien située et très favorable aux habitations. Il est d’ailleurs pour cette raison très aimée et très visitée par les touristes. Le Hainaut est donc ce lieu conseillable pour tous, car la location y est moins chère et l’investissement prometteur.

Notez par ailleurs que le Hainaut compte également 4 sur 5 des communes les moins chères sur tout le marché. Tout le monde peut ainsi s’y rendre en choisissant par exemple de mettre le cap sur Colfontaine, Quiévrain, Dour ou Quaregnon. Les prix d’une maison dans ces communes citées n’excèdent généralement pas les 120 000 euros ce qui constitue bien évidemment une belle aubaine.

Notez également que vous pourriez encore retrouver des maisons excessivement moins chères à Namur lorsque vous vous intéresseriez aux villes et villages situés à proximité de la frontière française.

A lire également