a large home with a driveway and palm trees

Pourquoi investir dans l’immobilier en Floride ?

Temps de lecture : 2 minutes

Le marché des biens immobiliers en Floride a connu une croissance explosive. Cela s’explique par le fait que la ville offre un environnement économique favorable. Pour ce faire, de nombreux étrangers y investissent de plus en plus dans l’immobilier. C’est à cet effet que l’association des professionnels américains de l’immobilier affirme que 22 % des investissements ont été réalisés par les étrangers en Floride. Découvrons les atouts de cet Etat aux mille facettes.

Une économie dynamique


La Floride fait partie des villes américaines les plus prisées dans le monde. Chaque année, elle attire un grand nombre de visiteurs. Elle dispose d’une multitude de sites divertissants tels que le grand parc d’attractions d’Orlando qui suscitent la curiosité et l’admiration de plus d’un. Au vu du paysage attrayant qu’elle offre, la Floride a battu son record en accueillant près de 131,4 millions de touristes en 2019. Cela a permis de réaliser cette même année une recette fiscale de 13,3 milliards de dollars.

Le tourisme est donc un secteur porteur qui a favorisé le développement de nombreuses activités en Floride, entrainant ainsi la création de plusieurs emplois. Avec un contexte économique aussi favorable, investir en Floride dans l’immobilier est une belle opportunité qui apporte une plus-value au patrimoine de l’investisseur.

Une démographie évolutive

En raison de ses conditions de vie attrayantes et de la disponibilité d’emplois, la Floride connait une évolution démographique constante. Selon la société internationale en immobilier d’entreprise Cushman & Wakefield, la population connaitra une croissance d’environ 2,2 millions d’habitants en 2023. La demande dans le secteur de l’immobilier sera alors plus élevée. À cet effet, acheter un appartement en Floride ne peut que constituer un investissement rentable.

LIRE AUSSI   Location de salles de réunion : pourquoi choisir OfficeRiders ?

Il faut noter que la Floride occupe la 3e position dans le classement des villes les plus peuplées des États-Unis. Ainsi, l’immobilier aux usa représente un pilier important de l’économie américaine.

Des tarifs immobiliers alléchants

Les biens immobiliers sont cédés à des prix vraiment très alléchants en Floride. Qu’il s’agisse des villas ou des appartements, les plus-values générées par ces actifs sont considérables. Dans le cadre d’un investissement à titre locatif, il existe une catégorie de logement très prisée qui est appelée le condominium (condo). C’est un concept qui renvoie à la copropriété dans un immeuble. En effet, les appartements appartiennent à plusieurs propriétaires.

Bien que cette nouvelle tendance ne soit pas encore très répandue en Floride, elle propose une meilleure rentabilité sur le plan locatif. En outre, le prix d’acquisition d’un condominium est à la portée de tout investisseur étranger.

Une fiscalité avantageuse

En général, la fiscalité est l’un des facteurs qui influencent le taux d’investissement dans un pays. Pour attirer davantage les investisseurs étrangers en Floride plus précisément à Orlando, le gouvernement a mis en place un dispositif d’imposition allégé. En effet, les flux financiers générés par l’immobilier contribuent à diminuer la pression fiscale.

Ainsi, le cumul de l’impôt sur l’ensemble du territoire et localement représente environ 8,44 % des revenus moyens des ménages en Floride. Avec cette performance enregistrée, la Floride occupe la 7e position des villes les plus avantageuses fiscalement.  

A lire également