carte cadeau à un employé qui part à la retraite
|

Pourquoi offrir une carte cadeau à un employé qui part à la retraite ?

Temps de lecture : 3 minutes

Bonjour chers lecteurs de mes-bons-plans.fr ! Aujourd’hui, je voudrais partager avec vous une idée charmante et pratique pour célébrer un moment important dans la vie professionnelle d’un collègue : sa retraite. Pourquoi ne pas lui offrir une carte cadeau ? Je vais vous expliquer pourquoi c’est une excellente idée.

Imaginez ce moment particulier où un collègue bien-aimé, après des années de travail acharné et de dévouement, est sur le point de commencer un tout nouveau chapitre de sa vie : la retraite. C’est une étape significative, un tournant qui mérite d’être célébré avec un geste à la fois significatif et flexible. Ici, à mes-bons-plans.fr, nous comprenons l’importance de trouver le cadeau parfait, qui respecte non seulement les goûts et les besoins de la personne, mais qui offre aussi cette touche personnelle qui rend un cadeau vraiment spécial. Et c’est là que la carte cadeau entre en scène !

Chaque année, de nombreux salariés, que ce soit en entreprise privée ou publique, partent à la retraite. Ils sont donc amenés à quitter leur entreprise après de longues années de service. Étant donné les circonstances, ce départ mérite normalement d’être marqué avec un cadeau d’adieu. La carte cadeau entreprise est une forme de récompense particulièrement prisée par les dirigeants d’entreprise pour ce faire. Ce choix s’explique par de multiples raisons, lesquelles sont présentées ci-dessous.

LIRE AUSSI   8 aides financières utiles pour les moins de 25 ans !

Quel est l’intérêt d’offrir une carte cadeau pour un départ à la retraite ?

Distribuer un chèque cadeau entreprise à un collaborateur qui achève sa carrière professionnelle revêt de nombreux intérêts non seulement pour le bénéficiaire lui-même, mais aussi pour l’entreprise. Voici quelques points importants à souligner.

Donner un coup de pouce à la nouvelle vie de l’intéressé

Partir à la retraite sous-entend le début d’une nouvelle vie pour le salarié. À plein temps, ce dernier devra se livrer à d’autres activités inhabituelles qui sont le plus souvent divertissantes. En d’autres termes, la retraite constitue à proprement parler, une période de plaisir et de détente. Pour agrémenter les débuts de cette nouvelle vie, l’entreprise peut offrir à son collaborateur une Carte cadeau employée. Grâce à cette carte cadeau pro, vous lui souhaitez un bon début de retraite. Il peut couvrir ses premières dépenses de retraite en attendant que sa première pension lui soit versée.

Une forme de gratitude exprimée 

De toute évidence, un cadeau retraite s’adresse à un salarié qui se trouve probablement au terme de sa vie active. Qu’il soit remis au bénéficiaire à l’occasion d’un évènement ou pas, il s’agit d’une belle manière pour l’entreprise de lui témoigner sa profonde gratitude, en particulier pour son engagement envers elle.

La carte cadeau professionnelle constitue également un moyen de valoriser l’employé aux yeux de ses collègues de bureau. Il pourra donc partir en retraite en joie, en ayant à l’esprit que ces nombreuses années passées dans l’entreprise ont été fructueuses.

Une belle image pour l’entreprise

En offrant des cadeaux aux employés, l’entreprise se construit une belle image aux yeux de ceux-ci, mais aussi vis-à-vis de la clientèle. Cela témoigne en effet de la proximité de l’entreprise et de ses dirigeants avec ses employés, mais aussi de leur intérêt pour chaque personne interne ou externe, impliquée dans les activités de la société.

LIRE AUSSI   Pourquoi opter pour une housse de couette ?

A priori, il s’agit d’un moyen idéal pour renforcer le dévouement de tous les employés et collaborateurs, un atout pour optimiser leur efficacité dans l’exercice de leurs tâches. En conséquence, cela améliorera non seulement la performance de l’entreprise, mais favorisera également sa croissance. Par ailleurs, valorisés au sein de leur entreprise, les employés ne manqueront certainement pas de porter une image positive de la société à l’extérieur.

Quelle carte cadeau offrir à son employé allant à la retraite ?

Conscients de l’importance de la carte cadeau salarié, vous décidez d’en offrir à l’un ou à plusieurs de vos employés ? Il ne reste plus qu’à opérer votre choix. Pour un choix judicieux, voici quelques recommandations que vous pourrez suivre.

Comment choisir sa carte cadeau entreprise ?

Que vous ayez envie de récompenser vos collaborateurs pour leur performance ou d’offrir un cadeau pour ceux qui partent à la retraite, la carte prépayée entreprise PCS incentive est sans doute le meilleur choix à faire. Pour cause, cette carte professionnelle propose un service de paiement à la fois rapide et sécurisé. De surcroît, elle peut être utilisée n’importe où pour régler les transactions financières. Trois formules réparties en trois classes sont généralement proposées : simple, rapide et sur mesure. N’hésitez pas à choisir l’option qui vous paraît plus convenable.

Quel montant fixer pour une carte cadeau employé ?

Certes, offrir une carte cadeau collaborateur est une excellente manière de faire plaisir à un employé. Cependant, il peut s’avérer difficile de fixer la somme à créditer sur la carte. En effet, si le montant est trop minime, le cadeau risque d’avoir l’air plus ou moins insignifiant. En revanche, si cette somme est trop élevée, l’entreprise risque de porter un coup au budget prévu pour l’occasion.

LIRE AUSSI   4 raisons de participer aux French Days

Selon la réglementation mise en place par l’URSSAF, le seuil prévu par an pour une carte cadeau employé s’élève annuellement à 171 euros. Au-delà de ce plafond, la somme ne pourra plus être exonérée de taxe. Néanmoins, l’employeur a la possibilité d’aller au-delà de ce plafond. Cela dépend de l’importance ou de l’attachement qu’il a envers le bénéficiaire. Dans tous les cas, l’idéal serait d’offrir une carte avec un montant optimal et raisonnable.

A lire également