Quelles sont les fournitures essentielles pour la bonne hygiène en entreprise ?

Temps de lecture : 3 minutes

Une bonne hygiène fait partie intégrante du bien-être de vos employés et de l’image professionnelle de votre entreprise. En effet, des locaux propres et bien équipés participent à un environnement de travail sain. Assurez-vous donc de disposer des 5 fournitures suivantes qui sont indispensables pour une bonne hygiène au sein de votre entreprise.

Priorisez les essuie-mains

Woman washing hands with foam soap. Hygiene, preventing coronavirus and healthcare

Après s’être lavé les mains, chacun doit pouvoir se les sécher convenablement. C’est pourquoi vous devez équiper vos sanitaires en particulier d’essuie-mains qui sont plus hygiéniques que les sèche-mains à air chaud. Optez surtout pour des formats pratiques et faciles à recharger dans les distributeurs muraux.

Préférez du papier doux, mais très absorbant pour un séchage optimal. Vous devez également placer ces distributeurs aussi bien près des lavabos que des éviers dans les espaces de pause. Pensez aussi aux toilettes qui doivent également être équipées d’essuie-mains séparés pour plus d’hygiène.

Fournissez du savon liquide bactéricide

Le lavage des mains reste le geste barrière essentiel contre les virus et bactéries. Installez donc des distributeurs de savon liquide antibactérien dans chaque espace sanitaire de vos locaux. Privilégiez des savons bactéricides doux pour la peau, sans parfum ni colorant et de préférence écolabellisés.

Vous pouvez également opter pour de grands contenants à recharger afin de réduire les déchets plastiques surtout. Par ailleurs, prenez le soin de communiquer sur l’importance du lavage régulier des mains après les pauses, avant les repas ou après être allé aux toilettes pour préserver la santé de tous.

LIRE AUSSI   Créer un livre photo personnalisé pour Noël sans se ruiner

Équipez-vous en produits d’entretien adaptés

Pour assurer un niveau d’hygiène optimal, vous devez aussi entretenir les différents espaces de vos locaux avec les produits adéquats. Faites donc l’acquisition de désinfectants sanitaires certifiés sans danger pour l’environnement ni pour la santé. Des sprays dégraissants puissants sont également nécessaires pour nettoyer les zones de restauration. Par ailleurs, n’oubliez pas le matériel comme :

  • les balais ;
  • les serpillières ;
  • les chiffons et gants, etc.

Mieux, vous devez inscrire le nettoyage régulier des sanitaires, bureaux et espaces communs dans un planning précis.

Installez des poubelles de tri sélectif

La gestion responsable des déchets fait aussi partie d’une bonne hygiène d’entreprise. Disposez donc des poubelles de tri sélectif clairement identifiées dans chaque espace. Placez-en au minimum pour le papier/carton, le plastique/métal et le verre aux endroits stratégiques comme les coins repas, les bureaux ou les sanitaires.

Par ailleurs, vous devez sensibiliser vos équipes par rapport au tri pour un recyclage optimal. Convenez ensuite avec une société agréée pour l’enlèvement régulier de ces déchets triés afin d’éviter toute accumulation qui nuirait à l’hygiène et pourrait présenter des risques sanitaires.

Proposez des fontaines à eau fraîche

Toute activité demande de rester bien hydraté. Installez donc des fontaines à eau fraîche et filtrée dans vos espaces de pause ou de restauration. Choisissez des modèles fiables avec un système de réfrigération performant pour une eau fraîche en toute circonstance.

En outre, vous pouvez opter pour des bouteilles en verre facilement remplaçables afin d’éviter la consommation de celles qui sont en plastiques polluantes. De plus, vous encouragez ainsi vos équipes à boire suffisamment tout au long de la journée pour rester concentrées et productives.

LIRE AUSSI   Pourquoi opter pour Naturveda et ses produits ? Voici les raisons !

A lire également