Quels sont les critères pour choisir un bon bureau assis debout ?

Les employés mènent généralement un mode de vie sédentaire en raison des nombreuses heures qu’ils passent dans leurs bureaux. Pour remédier à cela, certains équipements tels que le bureau assis debout permettent de corriger la posture, mais aussi de bouger un peu plus au travail. En plus d’améliorer votre santé, ces types de bureaux boostent également votre productivité. Découvrez ainsi les principaux critères à vérifier avant de choisir votre bureau assis debout.

Le système de levage

Il existe deux types de systèmes de levage d’un bureau assis debout. Vous pouvez commander un bureau assis debout grâce à ce comparatif. Choisissez alors entre un modèle manuel ou électrique. Le mécanisme de levage permet d’ajuster vos bureaux à la hauteur de votre choix.

Ainsi, les modèles électriques sont dotés de moteurs qui facilitent la montée et la descente du plateau. Pour cela, vous pouvez choisir entre un équipement à double ou à triples moteurs. Le choix du type de motorisation électrique vous permet également de choisir des bureaux moins bruyants et plus stables.

Les bureaux assis debout manuels sont quant à eux dotés d’une manivelle destinée à ajuster la hauteur de la table. Il est clair que ces modèles sont plus difficiles à prendre en main que le bureau électrique. Néanmoins, ils sont proposés à des prix abordables et sont donc accessibles pour tous.  

Autres spécificités du bureau assis debout

Les dimensions du bureau sont aussi à considérer avant de choisir le modèle qui vous correspond le plus. En effet, cet équipement doit être ajustable afin de convenir à différentes tailles de plateaux. Vous disposez ainsi d’un espace de travail adapté à votre utilisation.

Le choix des matériaux est aussi primordial pour avoir un bureau assis debout performant. Par conséquent, les modèles en aciers sont donc plus robustes et vous permettent ainsi de profiter de votre bureau sur le long terme. Ce matériau peut aussi supporter une charge assez importante et convient donc pour installer différents types d’outils de travail.

Si vous optez pour un modèle électronique, vous avez la possibilité de choisir parmi différents moyens de contrôle. Là encore, vous avez le choix entre un bureau assis debout doté d’un clavier de commande ou celui qui est guidé à travers un Smartphone. Optez alors pour celui qui vous semble être plus facile à prendre en main.

Le critère de prix peut aussi être un paramètre à considérer lors de la sélection de votre bureau assis debout. L’idéal est de trouver un modèle qui répond à vos besoins spécifiques tout en restant dans votre budget. Il faut rappeler néanmoins que les bureaux dotés d’un système de levage manuel sont plus abordables. Dans ce cas, ils constituent une solution pratique pour ceux qui souhaitent profiter des bénéfices d’un bureau assis debout à un prix compétitif.

Les avantages de ce type de bureau s’observent sur la santé, mais aussi sur le bien-être des travailleurs. Par conséquent, bon nombre d’entreprises optent pour ce nouveau type de bureau. Les télétravailleurs sont également conquis par le bureau assis debout.