Quels sont les différents types de protection solaire en extérieur ?

Pendant les périodes de printemps, la chaleur augmente considérablement et les jours se rallongent. De nombreuses personnes s’exposent à des rayons UV, ce qui provoque des brûlures au niveau de la peau. Pour profiter pleinement de son espace extérieur, il est important de mettre en place un système spécifique. Quels sont alors les différents types de protection solaire pouvant être installés à l’extérieur ? Nous aborderons davantage le sujet dans les lignes à suivre.

Le parasol

Aujourd’hui, il est important de comprendre ce qu’est l’indice uv. Cela permet de se protéger efficacement contre les rayons solaires en extérieur. Plusieurs équipements existent pour se protéger contre les rayons UV. C’est le cas par exemple du parasol. Qu’il soit droit ou déporté, il est facile à installer et à manipuler. Il est très pratique en cas de besoin. D’après les spécialistes, le parasol est considéré comme l’une des meilleures solutions pour ombrager une partie de votre terrasse et vous protéger contre les rayons UV.

Bien avant d’investir, tout ce qu’il faut connaître sur le parasol déporté doit être maitrisé. Pour profiter pleinement des avantages de cet équipement, il va falloir opter pour la qualité. Étant rapide et facile à installer, l’installation des parasols peut être faite au sol avec socle ou basse béton. Si vous désirez les installer au mur, sachez qu’une telle pratique nécessite un peu plus de bricolage.

Le voile d’ombrage

Le voile d’ombrage est également un équipement pouvant être utilisé pour se protéger contre les rayons UV. Il possède l’avantage d’être modernes et décoratifs. Aujourd’hui, il existe différentes formes de voile d’ombrage (rectangulaire, triangulaire, carré ou rond). Quel que soit le mode d’installation choisi, la pose d’un voile d’ombrage nécessite au moins 3 à 4 points d’ancrage. Cela permet de maintenir l’équipement très solide et offre plus de sécurité aux occupants.

De plus, les voiles sont considérés comme de bons compromis pour les patios, notamment dans les endroits où il y a peu de prises au vent. Il suffit de prendre une toile de qualité et de prévoir un système pour bénéficier de meilleures ombres et se protéger contre les rayons UV. De même, ce système est facilement démontable et remontable en cas de besoin.

La pergola

Les pergolas sont considérées comme de super tonnelles permanentes et de luxe. Que ce soit en armature bois ou métal, elles peuvent être améliorées considérablement par des protections latérales. Cela permet de se protéger du soleil, de la chaleur, du vent et de la pluie.

Les pergolas offrent de grandes surfaces d’ombrage. Il s’agit des équipements parfaits pour apporter une protection efficace contre les rayons UV du soleil. En optant pour une pergola, vous bénéficierez littéralement d’une nouvelle pièce à vivre à l’extérieur. Plus précisément, vous pouvez y aménager des équipements tels que :

  • Le brumisateur ;
  • Les luminaires ;
  • Les mobiliers de qualité ;
  • Le chauffage ;
  • La sonorisation ;
  • Le bar, etc.

Somme toute, se protéger contre les rayons UV nécessite d’installer dans son espace extérieur quelques équipements. À titre illustratif, vous pouvez opter pour le parasol, le voile d’ombrage ou la pergola.

Elsa