|

Vendre des vêtements d’occasion en ligne : 3 astuces pour réussir

Temps de lecture : 2 minutes
a rack of clothes with many different colors

Vendre des vêtements d’occasion sur internet constitue une bonne astuce pour gagner de l’argent, en plus de vous offrir de nombreux avantages. Avec moins de tenues dans votre garde-robe, vos matinées vont sembler moins stressantes, c’est votre premier pas vers une vie plus organisée !

De même, si vous voulez économiser de l’argent pour vos prochaines vacances ou constituer un fonds d’urgence, cette tactique vous aide à y arriver plus rapidement. Suivez ces 3 astuces simples pour vendre des habits en ligne, et vous pourrez mettre des sous supplémentaires dans vos poches cette saison, juste à temps pour les vacances !

Astuces n° 1 : choisissez les meilleures plateformes de vente en ligne et préparez bien vos articles

Chaque site de commerce online possède des caractéristiques, ainsi que des avantages uniques. Vous vous demandez comment vendre sur vinted et se faire de l’argent ? Commencez par effectuer le point sur vos produits, puis décidez quelles autres plateformes correspondent le mieux à vos besoins.  

Les articles doivent se présenter sans trous ni tâches ou altérations, et bien repassés. Placez vos habits d’occasion sur des cintres en bois et emballez-les dans une housse à vêtements. L’idée c’est de les valoriser comme des cadeaux que vous souhaitez donner à vos clients.

Astuces n° 2 : capturez des photos qui vendent pour impressionner les acheteurs

Si vous deviez acheter des vêtements d’occasion en ligne, lequel choisiriez-vous ? Un article avec plusieurs images qui vous donnent une idée précise de la pièce ou un produit avec une seule photo ?

LIRE AUSSI   Comment choisir la meilleure solution emailing pour son entreprise ?

Allez au-delà de ce que fait monsieur Tout le monde et mettez vos vêtements en avant à l’aide de plusieurs clichés ! Assurez-vous de prendre au moins une image de face, une autre de dos, sans oublier tous les défauts de l’article.

Et si vous pouvez télécharger des photos en plus, ajoutez un gros plan de l’étiquette et tous les détails supplémentaires qui rendent votre vêtement d’occasion unique. N’hésitez pas aussi à mettre une image proposée par la marque d’origine de l’article.

Astuces n° 3 : mettez une belle description pour gagner en visibilité

La dernière astuce, et la plus importante après les photos, c’est la description. Veillez à faire preuve d’ingéniosité si vous voulez vendre vos articles sur internet et cherchez un titre brillant !

Cet élément constitue la clé pour que les potentiels acheteurs vous trouvent. Vous devez utiliser les bons mots-clés et mettre toutes les informations importantes que les internautes recherchent, comme la marque et la taille.

Restez également précis dans la description, vous devez commencer par rechercher votre article via Google et voir la présentation des détaillants. Ensuite, ajoutez votre touche personnelle en donnant votre avis sur le vêtement, notamment la date à laquelle vous l’avez acheté, combien de temps vous l’avez porté et pourquoi vous le vendez. 

Enfin, mettez-vous à la place de l’acheteur et réfléchissez aux informations que vous voudriez obtenir, comme la couleur exacte ou la manière dont cet habit se porte. Les adeptes de sites de vente de vêtements d’occasion en ligne aiment aussi connaître le matériel du produit, son état, ses défauts, sa provenance, et même le prix d’achat initial !  

LIRE AUSSI   Vêtements d'occasion : conseils pratiques pour à la fois économiser et gagner de l'argent.

A lire également